FAQ

J'espère que vous trouverez ici les réponses à vos questions sinon n'hésitez pas à lire A propos ou à me contacter directement.

- Quel est le prix d’un chaton Sibalpin ?

Le prix d’un chaton varie de 1500€ à 1700€ selon le type et la robe du chaton.Les robes silver, smoke, (potentiellement golden, sunshine, bimetal mais pour l’instant je n’ai eu aucune naissance avec ces robes) sont les plus onéreuses car plus difficile à avoir. Il part vermifugé, vacciné, rappel de vaccination effectué, avec pedigree LOOF (ou demande de pedigree en cours) et STÉRILISÉ. 3 mois de mutuelle sont également offerts ainsi qu’un kit chaton comprenant jouets, nourriture et petites surprises à découvrir...

- Que mange les Sibalpin ?

Les adultes Sibalpin mangent des croquettes Hill's Science plan adultes Poulet et Thon à volonté. 

Ils ont également une boîte de nourriture humide par jour partagé entre le matin et le soir. Je prends principalement des boîtes Almo Nature mais aussi des Applaws, Schesir, Cosma...

Les chatons mangent des Hill's Science Plan Kitten Poulet et Thon à volonté. Ils mangent aussi de l'humide, la bouillie "Nekobaa" est la première chose qu'il mange après le lait maternel ou maternisé qui sert de transition ensuite ils ont des mousses Royal Canin, Proplan, Hill's puis des Schesir Kitten thon et poulet auxquels s'ajoutent des pâtées Royal Canin 2ième âge, des Cosma kitten quand ils ont 8 semaines. Je leur sers de l'humide plusieurs fois par jour au début puis je réduis pour qu'ils soient à 2 fois par jour à leur départ.

- Quelle litière est utilisée chez les Sibalpin ?

Je prends la litière Tigérino Classic. C'est une litière de silice. 

Je la mets dans des bacs à litière ouverts et non des maisons de toilettes.

- A quel âge les chatons Sibalpin quittent l'élevage ?

Les chatons ne partent pas avant leur 14 semaines.

Est-il possible de visiter l’elevage Sibalpin et d’y faire un test d’allergie ?

Il est tout à fait possible de venir et que je vous présente mes chats, ce sera même avec grand plaisir. 
Un espace d’accueil est même prévu pour.
Par contre, actuellement en pleine pandémie de Covid-19, il n’est pas possible d’effectuer un test d’allergie dans les meilleures conditions. Le masque, les gestes barrières sont des facteurs qui peuvent fausser le test et je ne prendrai pas de risque. 
De plus, il n’est pas possible de rentrer dans mon domicile car j’ai une gouttière qui y vit en permanence. Par contre comme écrit plus haut, un espace d’accueil est prévu pour.

Il n’est pas possible de visiter la nurserie, l’infirmerie où la quarantaine.